Le volant bourgetain

Le club

Imprimer PDF

Bienvenue sur le site du Volant bourgetain



Historique :
Le club a été créé en juillet 1998 et n'a connu depuis sa création que 3 présidents. Il a vu rapidement son effectif augmenter (non limité au départ) et devenir un club important au sein de la ligue Rhône-Alpes. Son but est de permettre à ceux qui le désirent de pratiquer ce sport en loisir ou en compétition mais toujours dans la bonne humeur et la convivialité. Au fil des années, le club s'est développé aussi bien par le nombre d'adhérents que par la qualité des joueurs pour atteindre 123 licenciés cette année (2011-2012).

Ecole Jeunes :
Le Volant Bourgetain a ouvert des créneaux réservés aux jeunes depuis la saison 2003-2004. Aujourd'hui, notre club est reconnu pour son école de jeunes badistes et obtient chaque année ses étoiles pour la qualité de l'enseignement qui y est dispensé. En effet quelques jeunes joueurs du bourget font partie des espoirs du badminton.

Généralités :
Notre club est reconnu pour sa convivialité et son sens du partage. Il accueille aussi bien des joueurs débutants, pouvant parfaire leur technique sur des créneaux d'initiation, que des compétiteurs qui portent bien haut les couleurs du club dans les compétitions dites privées et dans des compétitions Interclubs. Tous se rencontrent sur les mêmes créneaux évitant ainsi la sectorisation de niveaux. Cette année, 2 équipes représentent le club au niveau Régional 1, départemental 1 et dans la catégorie vétéran. Nous disposons à ce jour de 5 créneaux accessibles aux adultes et de 3 créneaux accessibles aux jeunes, répartis sur 2 gymnases : la Traverse et l'espace Emile Allais (Université de Savoie). Depuis sa création le club a permis la formation de nombreux adhérents volontaires. Nous disposons aujourd'hui de 4 DIB (Diplôme d'Initiateur de Badminton), 1 DEJ (Diplôme d'Encadrant Jeunes), et comptons dans nos rangs 1 arbitre EBU (Européen), 2 arbitres nationaux, 1 arbitre départemental et 1 arbitre stagiaire en cours de formation ainsi que 1 juge arbitre national, 1 juge arbitre régional, 1 juge arbitre départemental et 1 en cours de formation.